Salut Gianni! Je te laisse le soin de te présenter...
G.G: Je m'appelle Gianni, j'ai 23 ans ce mois ci, et je suis un parisien. Un jour mon père a lu l'annonce d'un casting dans le journal, j'avais 10 ans. J'ai été pris pour le film Génial! mes parents divorcent. Ca m'a plu, j'ai pris un agent et j'ai enchainé là dessus!
Et l'école dans tout ça?
J'ai arrété en seconde. Ca ne se passait pas trop mal, mais l'école ne m'intéressait pas. Je tournait des films, ça me prenait du temps. Chaque année, je loupais des cours àcause des tournages. Finalement, j'ai dû faire un choix...
Qu'est ce qui t'a attiré dans cette nouvelle série?
J'ai accroché sur le côté moderne et travaillé. Ce n'est pas du tout Hélène et les garçons. C'est pas neuneu, c'est bien ficelé, réaliste, proche des gens. Il y a des histoirs d'amours, des histoires de cul... (Rires)
Parlons un peu de ton personnage?
Stan est un garçon qui a été adopté à sa naissance par un couple de diplomates, les De Courbel. Du coup, il se sent légèrement différent, il est brut et un peu grande gueule. Mais d'un autre côté, cela le rend aussi sensible sur ce point. Il se sent parfois abandonné. Et c'est le Don Juan de service.
Et toi, tu es le Don Juan de service?
J'ai en commun avec lui son côté pêchu et son arrogance. De même que la grande gueule! Ce sont des choses que j'ai d'aillleurs apportées moi-même au personnage. Maintenant je ne suis pas spécialement un Don Juan. J'ai eu comme tout le monde une période avec beaucoup de filles, mais je me suis pris aussi de belles vestes!
T'es plutôt beau gosse, tu vois ça comme un avantage ou un inconvénient?
Je n'ai pas peur d'être étiqueté. Cela ne m'a pas empêché de jouer des toxicos avec des gueules ravagées. J'espère que les gens ont assez d'imagination pour penser que je peux jouer des rôles différents. C'est vrai qu'en france, il faut toujours faire plus pour prouver ton talent quand tu es beau gosse...
Es tu un coeur a prendre?
Peut être, peut être pas...
Interview W.Tredelet, Star Club (je pense que ça date de 2002)