la vie devant nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la vie devant nous

Une série réaliste!!!

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Interview de delphine Chaneac

4 participants
AuteurMessage
valerie1985
Modératrice
valerie1985

Interview de delphine Chaneac Empty
MessageSujet: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyJeu 27 Avr - 22:19

Propos recueillis par Maryline Richer

Interview du 1er septembre 2003 pour www.citeartistes.com (Reproduction intedite)

"Lola, qui es-tu Lola ?"... Nouvelle série de la rentrée sur France 2 ! L'occasion de faire connaissance avec "la méchante" de la série incarnée par la sympathique Delphine Chanéac qui a pris un réel plaisir à jouer ce rôle si éloigné de sa personnalité... Car, je vous rassure tout de suite... Dans la vie, Delphine est une jeune femme adorable, sensible, dynamique... C'est un plaisir de l'entendre raconter son parcours qui ressemble à un vrai conte de fée...

Qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir comédienne ?

- C'était un rêve de petite fille. J'habitais encore dans le sud de la France et un jour, une troupe de théâtre est venue dans mon école. J'avais 10 ans et pour moi, c'était magique. Mais jamais je n'aurais imaginé un jour devenir comédienne. C'était pour moi carrément impensable... Un métier complètement inaccessible, d'autant plus que mes parents étaient commerçants et que je ne connaissais absolument personne ! Puis, quelques années plus tard, je suis venue habiter Paris avec ma famille. Un jour, alors que je me baladais sur les Champs-Elysées avec mon père, quelqu'un m'a repérée et a proposé à mon père d'envoyer ma photo. Deux jours plus tard, l'agence Success m'a appelée pour me faire signer un contrat.

Quel âge avais-tu ?

- J'avais 15 ans et demie.

Et tu as travaillé tout de suite ?

- Oui... Une semaine plus tard, j'ai décroché une pub. Pourtant, je ne correspondais pas du tout aux critères recherchés. Au départ, la prod' voulait une blonde de 20 ans et moi, la petite brune de 15 ans, je pensais n'avoir aucune chance. Finalement, on m'a choisie ! Je suis partie 3 semaines aux Etats-Unis où l'on m'a choyée comme une princesse. Je vivais un vrai conte de fée. Mais tout s'était passé si vite... A mon retour, je me suis présentée à différents castings où je n'ai pas été prise. Je ne comprenais plus. Tout m'avait paru si facile jusque là. Je n'étais pas du tout préparée aux échecs. Difficile à gérer quand on est ado ! En tout cas, ça m'a servi de leçon et maintenant, je vois les choses avec beaucoup de recul.

A quel âge as-tu obtenu ton premier rôle ?

- J'avais 16 ans. On m'a engagée pour 50 épisodes dans la série "Papa revient demain". J'ai tourné simultanément un épisode de "Sous le Soleil". Ensuite, j'ai enchaîné avec "Un Homme en colère", un rôle qui m'a beaucoup marqué car je n'avais encore que l'expérience de séries pour ados. Jouer aux côtés de Richard Bohringer était un vrai challenge. C'est au cours de ce tournage que s'est produit le déclic. J'ai alors réalisé que je voulais vraiment faire ce métier.

Comment as-tu été engagée dans "Lola" ?

- C'est Eric Summer, le réalisateur, avec qui j'avais tourné un épisode de "Sous le Soleil", qui m'a conseillé de faire le casting. J'ai immédiatement été séduite par le personnage d'Inès car c'est un personnage très méchant, qui par conséquent demande beaucoup de travail. Ce qui rend le jeu encore plus intéressant.

Quel souvenir gardes-tu de ce tournage ?

- 3 mois de bonheur, avec toute l'énergie et la bonne humeur qui régnait en permanence sur le tournage ! L'ambiance a été la même du début à la fin et c'est plutôt rare.

Tu connaissais déjà les autres comédiens ?

- Je connaissais un peu Cyril Morali car nous avons le même agent. En revanche, je ne connaissais pas du tout Blandine Bury. L'entente a été immédiate. Le climat de confiance qui s'est installé entre nous, m'a beaucoup aidée, principalement dans les scènes où je devais me montrer violente. Ennemies dans la série, nous sommes devenues de vraies amies.

C'est la première fois que tu joues une méchante ?

- Dans "La vie devant nous", série dans laquelle j'ai tourné une bonne vingtaine d'épisodes, Pauline, mon personnage, était déjà une chipie. Mais dans "Lola, qui es-tu Lola", Inès est vraiment une garce.

Et dans "Sous le Soleil", quel était ton rôle ?

- Je n'ai tourné qu'un épisode de "Sous le Soleil" mais j'avais un rôle important dans l'épisode. C'était les débuts de la série. Je jouais la cousine de Louis (Roméo Sarfati) et j'avais fait croire à tout le monde que je m'étais fait violée par Patrick, personnage interprété par Bernard Montiel.

On a donc rendez-vous chaque dimanche avec toi dans "Lola qui es-tu Lola" mais on va te voir également bientôt dans un autre téléfilm...

- "Retour aux Sources", diffusé le 22 septembre sur France 2. Je joue la fille de Richard Bohringer.

Tu n'as que 24 ans et déjà 8 ans de carrière... Quels sont tes souhaits à présent ?

- Je prends des cours de comédie depuis six mois et j'adorerais faire du théâtre.

D'autres projets ?

- Oui, une chose très importante pour moi. Je vais être la marraine d'une association pour la mucoviscidose le 28 septembre en Ardèche.

Bravo et merci Delphine... A très bientôt dans "La Cité des artistes" !

Propos recueillis par MARYLINE RICHER

Interview du 1er septembre 2003 pour www.citeartistes.com
Revenir en haut Aller en bas
http://alihabibi.boosterblog.com
djbsb5ive
Mathias
djbsb5ive

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyJeu 27 Avr - 22:28

merci pour l'interview Very Happy
delphine
Admin
delphine

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyJeu 27 Avr - 22:36

merci beaucoup pour l'interview! je savais pas qu'elle jouait dans une série sur france 2!
https://la-vie-devant-nous.1fr1.net
valerie1985
Modératrice
valerie1985

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyJeu 27 Avr - 22:45

Mais de rien Delphine!!!
C'est avec plaisir!!!!
Elle a aussi jouer un role dans SOUS LE SOLEIL elle jouait le role de LA cousine de LOUIS (Roméo Sarfati) et se faisait soi disant violer par Bernard Montiel!!!!

Et a aussi jouer dans les filles d'a coté dans le role d'une amie de vincent!!!
tsyne59
Admin
tsyne59

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyVen 28 Avr - 17:51

J'ai trouvé un interview "Séduction" de Delphine Chanéac dans un

magazine intitulé Fémi-9; Dès que j'ai du temps, je vous le poste ici!

flower
valerie1985
Modératrice
valerie1985

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyVen 28 Avr - 17:53

merci c'est très gentille!!!
tsyne59
Admin
tsyne59

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyVen 28 Avr - 20:19

sunny Fémi-9, numéro 2 sunny
(Delphine Chanéac en couverture) pages 108 à 113

Delphine Chanéac dans une confession "séduction":
"Je n'hésite pas à aborder un homme qui me plaît..."

Like a Star @ heaven "Lorsque je joue au théâtre, je m'adapte beaucoup au public. Je n'hésite pas à improviser et à rebondir sur les réactions du public. Je me souviens d'un soir lorsque je jouais "Séance de nuit" de Feydeau. Nous avions dû improviser car tout aller de travers: le décor pas prêt, la robe qui se déchire... Durant la représentation, mon partenaire a pris feu. Je me suis tournée vers le public et leur ai crié: " Mon mari prend feu". le public a vraiement été conquiq ce soir-là. les gens sentent quand c'est improvisé et apprécient d'être pris directement à parti"

Like a Star @ heaven Agée de 27 ans; delphine chanéac a déjà joué de nombreux rôles pour la télé comme pour le cinéma. On l'a notamment vue dans "Brice de Nice" ou encore dans "Incontrôlable". désireuse de vous la faire découvrir, je décide de la rencontrer. Interviewer D. Chanéac ressemble plus à un tête à tête antre copines, qu'à un rdv professionnel. Spontanée, Delphine n'hésite pas à me raconter ses anecdotes et à se moquer d'elle même. Serait-ce l'un de ses secrets pour séduire? A travers les différentes facettes de son métier d'actrice mais aussi de sa vie personnelle, Delphine nous livre ses astuces séducttion.

Like a Star @ heaven "Pour un casting, j'utilise parfois ma maladresse pour détendre l'atmosphère et me faire remarquer. J'ai toujours eu tendance à faire ce qu'il ne fallait pas faire. mais un défaut peut aussi être un qualité. lors de mon premier casting, je ne correspondais pas du tout au type recherché: la vingtaine, grande, blonde aux yeux bleus... moi, j'avais 15 ans, les cheveux bruns, des joues encore rondes et j'étais ultra-maquillée. la responsable du casting est venue me voir pour me dire que je ressemblais à un camion volé et que je n'avais rien à faire là. mais je ne me suis pas démontée et suis allée jouer le rôle. je devais jouer une fille rebelle qui refuse de répondre à son père. encore énervée par la réflexion, je n'au eu aucune difficulté à jouer le personnage. finalement, cette femme m'a aidée à obtenir mon premier rôle."

Like a Star @ heaven "Pendant le tournage, il est important d'avoir une bonne ambiance sur le plateau. je suis toujours de bonne humeur et dans une attitude positive. Sur le tournage de "Laura", j'avais toujours la pêche. Quand j'arrivais le matin, je disais bonjour à tout le monde. les techniciens trouvaient que je leur apportais une énergie positive. A la fin du tournage, on a vraiment eu du mal à de dire au revoir".

Like a Star @ heaven Son grand rôle du moment
Delphine Chanéac tient le rôle de Laura, personnage principal de la première saga M6. A ses côtés, vous retrouverez Sophie Duez et Christophe Malavoy. femme active et sur le point de se marier, Laura cherche à comprendre l'histoire de sa famille. Depuis, 3 générations, les premières nées de sa famille meurent mystérieusement le 22juillet de l'année de leurs 26 ans. Laura vient d'avoir 26 ans et voit le jour fatidique arriver..."Laura, le compte à rebours a commencé." A découvrir prochainement.

Like a Star @ heaven Mes 3 conseils séduction
"Utiliser un maquillage léger"
"Porter des vêtement neutres mais qui mettent en valeur: col en V, tailleurs..."
"Une astuce pour se faire aborder: le chien"

Like a Star @ heaven "Lorsqu'il s'agit d'un homme, je suis plutôt culottée et je ne vais hésiter à aborder les gens. J'aime également surprendre. J'avais renconté quelqu'un que je croisais souvent. je savais où il habitait et je souhaitais le voir". je lui ai téléphoné en étant en bas de chez lui et lui ai demandé de venir me voir. lorsqu'il est sorti, il est tombé nez à nez avec moi. Ca l'a beaucoup amusé. J'aime aussi amusé mes amis. d'ailleurs, je les fais beaucoup rire avec ma voiture qui à de grosse fleurs jaunes partout..."

Propos recueillis par Emmanuelle Gascoin.

(Dans cet article, il y a des photos de Delphine Chanéac, le magazine ne coûte qu'1, 50 euros!)
valerie1985
Modératrice
valerie1985

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyVen 28 Avr - 20:51

Merci pour l'article tsyne59!!!!
tsyne59
Admin
tsyne59

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptySam 29 Avr - 1:26

De rien!!! afro

Au fait, arrêtes de poster tes messages! A ce rythme là, je pourrais pas te battre! lol!

flower
djbsb5ive
Mathias
djbsb5ive

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptySam 29 Avr - 3:08

merci pour l'article tsyne
valerie1985
Modératrice
valerie1985

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptySam 29 Avr - 11:35

tsyne59 a écrit:
De rien!!! afro

Au fait, arrêtes de poster tes messages! A ce rythme là, je pourrais pas te battre! lol!

flower

Je fais pas expèrs Laughing !!!
C'est pas de ma faute que je trouve des news!!!! Laughing
tsyne59
Admin
tsyne59

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyDim 30 Avr - 0:17

et ben, arrêtes de les chercher les news, comme ça tu les trouveras pas!!!

lol!

flower
valerie1985
Modératrice
valerie1985

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyLun 1 Mai - 17:17

Very Happy tu veux vraiment nous detroner Very Happy hahaha
tsyne59
Admin
tsyne59

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac EmptyJeu 1 Juin - 23:53

Delphine Chanéac, vous interprétez Laura, héroïne du feuilleton estival de M6. Un tremplin ou un rôle de plus ?
Les deux. Je joue depuis dix ans, c'est donc un rôle de plus. Mais je suis heureuse de nombreuses candidates pour la première saga de l'été de M6.

Les grandes étapes de votre parcours ?
J'ai commencé comme mannequin à 15 ans et demi et fait mes débuts de comédienne dans une sictom, Papa revient demain. C'est là où j'ai tout appris. Ensuite, j'ai joué à la télé dans Léa Parker, Louis la brocante, S0S 18, Julie Lescaut et Un homme en colère, avec Richard Borhinger. Au cinéma, j'ai joué dans Brice de Nice : on m'a surnommée la Cameron Diaz frenchie !

Vous sentez-vous proche de Laura ?
Oui. J'ai 27 ans (elle 26), je suis célibataire. Comme elle, j'ai une énorme force de caractère, une vraie sensibilité et une immense joie de vivre.

Vos centre d'intérêt ?
La musique. Je suis auteur-comopositeur de chansons françaises. J'ai déjà chanté sur scène et j'espère enregistrer bientôt mon premier album. Mon rêve serait d'être comédienne et chanteuse. En parallèle.

Partante pour une suite éventuelle de Laura ?
Oui, parce que M6 ne m'a jamais mis la pression. Et il a des ouvertures pour une suite !

Interview du magazine télé Z du 3 juin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de delphine Chaneac   Interview de delphine Chaneac Empty

Interview de delphine Chaneac
Page 1 sur 1