Qu’est-ce qui vous a séduit dans ce projet ? Comment s’est passé le tournage ?
C’est la façon dont Alain Tasma m’a présenté Laura. Il m’a décrit le personnage comme une jeune fille très féminine, charmante mais aussi forte et au caractère bien trempé.Laura sait user de ses charmes et se battre physiquement s’il le faut. La richesse du personnage m’a séduite. Le tournage des Bleus a été une expérience humaine très enrichissante et l’entente entre les comédiens a été immédiate.
Qui est Laura ? En quoi vous ressemble t-elle ?
Laura est une jeune femme fraîchement sortie de la fac de droit. Elle cache sa profession à ses parents qui la croient avocate. Elle recherche son père qu’elle n’a pas connu, et qui était lui-même commissaire de police. Laura souffre terriblement de ce manque. C’est une fonceuse néanmoins sensible. Laura me ressemble par son côté sportif et son amour pour les challenges.
Qu’avez-vous fait de particulier pour préparer ce rôle ?
Le rôle de Laura est assez physique et j’ai dû me muscler, suivre un entraînement de boxe thaï pendant 1 mois, avec un champion du monde. Sur le tournage, j’ai aussi pu profiter de la présence de vrais policiers qui faisaient de la figuration et qui m’ont apporté de précieux conseils.