la vie devant nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la vie devant nous

Une série réaliste!!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

 

 '°¤Elodie Yung¤°'

Aller en bas 
AuteurMessage
valerie1985
Modératrice
valerie1985


Nombre de messages : 692
Age : 39
Localisation : BRUXELLES a WOLUWE ST LAMBERT
Date d'inscription : 26/02/2006

'°¤Elodie Yung¤°' Empty
MessageSujet: '°¤Elodie Yung¤°'   '°¤Elodie Yung¤°' EmptyDim 26 Fév - 22:17

'°¤Elodie Yung¤°' 354323235

Elodie Yung, l'une des "Bleus" prend la parole !

Interviews - mercredi 8 février 2006

A l'occasion de la diffusion des "Bleus", Allociné Séries vous propose une interview d'Elodie Yung qui nous en dit plus sur la nouvelle série policière de M6.

Allociné Séries : Parlez-nous de la nouvelle série "Les Bleus : Premiers pas dans la police" qui va être diffusée sur M6. En quoi se différencie-t-elle des autres séries policières ?
Elodie Yung : Je pense que c'est sur fond policier, mais on ne va pas traiter des affaires policières, de crimes, de meurtres... C'est plus axé sur la comédie et les relations qu'ont les personnages principaux entre eux. On va plus développer, je pense, les histoires personnelles des personnages que les intrigues policières. Donc c'est plus une comédie... Personnellement, j'ai été agréablement surprise, parce que justement je trouvais que c'était quelque chose d'assez frais, de très rythmé... On rigole beaucoup... Moi, je sais que pendant le tournage, mon personnage était un peu plus renfrogné, un peu dur. Je ne suis pas trop dans la comédie. Mais la plupart des autres personnages principaux sont vachement là-dedans et j'ai beaucoup rit en voyant le pilote...

Parlez-nous de votre personnage, Laura...
C'est une jeune fille qui ment à ses parents. Elle leur fait croire qu'elle va faire l'école du barreau pour devenir avocate et en fait, elle rentre dans la police et devient lieutenant... Parce qu'en fait, elle recherche son père biologique qui ne la connaît pas... Donc elle est en quête de ce père, elle veut créer un lien. Tout est un peu trouble dans sa tête, mais c'est ce qu'elle recherche... C'est une fonceuse, une battante, elle ne se laisse pas faire, c'est une bagarreuse.
C'était un challenge, je suis plutôt d'une nature assez douce. Et là Alain Tasma (ndlr : le réalisateur) voulait vraiment un garçon manqué, quelqu'un qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, qui se fixe des objectifs et qui fait tout pour y arriver... Elle fonce dans le tas, elle n'a peur de rien. Et donc, il a fallut que je travaille un peu plus là-dessus...
Vous avez un rôle plutôt physique. Vous avez suivi une préparation pour ce rôle ?
Oui, sur place, on avait un monsieur qui nous expliquait comment manipuler les armes. C'était de véritables armes, très lourdes et difficiles à manipuler. Donc on avait des professionnels avec nous et j'ai suivi un petit entraînement physique avec un professeur de boxe thaïlandaise. Histoire de savoir un petit peu bouger devant la caméra.

Est-ce que vous redoutez l'accueil que le public peut réserver à ce pilote ?
Comme toujours, moi je suis un peu stressée de nature, donc j'ai toujours peur des sorties. Mais en tout cas, je suis fière de ce qu'on a fait. Pour une fois, je suis assez confiante, je pense que c'est quelque chose de nouveau et j'espère que ça va être bien accueilli par le public... En tous les cas, moi, je suis contente d'avoir participé à ce projet.

Un souvenir du tournage ?
Une petite anecdote.... J'ai une très mauvaise mémoire (rires)... Non, je ne sais pas... Juste que personnellement c'était un peu douloureux, parce que j'ai juste un souvenir global d'ambiance et... Alain Tasma est très dur (rires)... Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, mais en tout cas le résultat est là et j'en suis contente.

Vous avez aussi joué dans la série "La Vie devant nous", vous en gardez un bon souvenir ?
Oui, vraiment... C'était mon premier tournage, je découvrais un petit peu l'ambiance des plateaux. Moi, j'ai fait ça pendant un an, la série a duré deux ans, je crois. Et c'était vraiment sympa, c'était un peu comme retourner au lycée. C'était sympathique.

Vous êtes aussi actuellement à l'affiche de "Mademoiselle Joubert"...
Là, c'est une jeune institutrice, un petit peu fofolle, un peu perdu, parce qu'elle est toute nouvelle dans le métier... Donc, c'est un personnage un peu à l'opposé de celui de Laura et c'est pas plus mal. Je me suis bien amusée aussi, c'était sympathique.

Vous avez des projets, des envies ?
Pour l'instant non... En tant que jeune comédienne, évidemment j'ai des envies dans le cinéma. Si tout se passe bien, on continuera la série Les Bleus : Premiers pas dans la police et je pense que chacun des comédiens sera vraiment content de poursuivre. Pour le reste, j'attends, on verra. J'adorerais tourner avec Klapisch, il y en a plein d'autres. Mais c'est mes rêves d'ailleurs, et je préfère les garder pour moi. Une chose m'amène à une autre chose. J'essaye de me construire, j'ai encore pleins de choses à apprendre en tant que comédienne. J'ai vu les épisodes de La Vie devant nous (rires). J'ai vu, mon dieu, les progrès que je dois faire. Donc, chaque chose en son temps... Je compte reprendre des cours de théâtre rapidement (rires)... Non, mais tout va bien !

Quelles sont vos séries préférées ?
Alors, moi, j'ai adoré Ally McBeal quand ça passait à la télé... Sinon, il y a des séries policières, qui passent très tard le soir. Alors, je ne me souviens jamais des noms, je crois que c'est New York quelque chose. Et ça me fait flipper un peu, alors moi, j'adore ça (rires).
Revenir en haut Aller en bas
http://alihabibi.boosterblog.com
valerie1985
Modératrice
valerie1985


Nombre de messages : 692
Age : 39
Localisation : BRUXELLES a WOLUWE ST LAMBERT
Date d'inscription : 26/02/2006

'°¤Elodie Yung¤°' Empty
MessageSujet: Re: '°¤Elodie Yung¤°'   '°¤Elodie Yung¤°' EmptyDim 26 Fév - 22:19

'°¤Elodie Yung¤°' 356511581


Interview - 27 janvier 2006


Un nouveau visage pour une nouvelle série !!! Elodie Yung, remarquée au Cinéma dans "Les Fils du vent", débarque dans "Les Bleus", le 8 février sur M6. Elle incarne Laura, une jeune fille d'aujourd'hui, qui sort de fac et entre dans la police, avec une ferme volonté de retrouver son père. Fonceuse, sportive, têtue, elle n'a pas pour autant perdu son charme... A l'instar de tous les personnages de cette série très réussie, Laura est un rôle riche en émotions que la jeune comédienne défend avec brio.

Elodie a très envie que la série continue...
Elodie Yung : J'ai adoré ce personnage, tellement différent de moi !!! Laura est renfrognée, très dure, elle a vraiment du caractère. Sportive par nature, j'ai aimé le côté physique de ce rôle qui m'a permis de jouer les garçons manqués tout en gardant ma féminité. Il y avait des tas de choses à défendre dans ce personnage. Je suis très contente d'avoir participé à cette aventure.

Comment s'est passé le tournage ?
L'ambiance était très bonne. Nous tournions souvent deux par deux et nous avions très peu de scènes tous ensemble. En voyant le film, j'ai ainsi pu découvrir toutes les scènes dans lesquelles je ne jouais pas. J'ai beaucoup aimé les rôles de Lyès (Mhamed Areski) et d'Alex (Raphaël Lenglet). Une chose est sûre, j'ai très envie de les retrouver tous pour de nouvelles aventures. D'ici là, nous allons nous revoir au festival de Luchon où la série est en compétition. Je m'en réjouis.

On ne va pas dévoiler l'histoire mais ce pilote laisse pressentir l'évolution du personnage et une relation forte entre Laura et le commissaire Santamaria...
Oui... J'ai d'ailleurs été ravie de travailler avec Patrick Catalifo qui incarne le Commissaire Santamaria. Si la série continue, nous aurons forcément l'occasion de rejouer ensemble d'autres scènes riches en émotion. Sur le tournage, il donne beaucoup et il est très rassurant...

Et avec le réalisateur, Alain Tasma, comment s'est passée la rencontre ?
Je l'ai rencontré au moment du casting, environ un mois avant le tournage. Il est très exigent et il m'avait prévenu. Les premiers jours de tournage ont été, pour moi, très éprouvants. Contrairement à l'image que je peux donner à l'écran, je suis une personne assez douce et j'avais un peu de mal à donner autant de dureté à mon personnage. Mais, très vite, le déclic s'est produit et le tournage s'est très bien passé. Travailler avec Alain Tasma est une expérience très enrichissante et le résultat est là.

Les téléspectateurs qui ont vu "Mademoiselle Joubert" se souviennent aussi de cette jeune institutrice qui a bien du mal à faire régner l'ordre dans la classe des petits...
C'est un rôle complètement à l'opposé de Laura mais un très beau personnage secondaire. J'ai pris aussi beaucoup de plaisir sur ce tournage. Laurence Boccolini est formidable. Nous allons tourner le second épisode en février, au même endroit, à l'île de Ré, dans la même classe et avec les mêmes enfants.

La comédie, était-ce un rêve de gosse ?
Non, pas du tout ! C'est un peu le hasard qui m'a conduite sur les plateaux de tournage. Parallèlement à mes études, je m'étais inscrite dans une agence et c'est en tournant une pub qu'une directrice de casting m'a remarquée et m'a proposé de jouer dans la série "La Vie devant nous". J'avais 20 ans. Le tournage se déroulait l'été, pendant les vacances scolaires... C'était tentant ! J'ai accepté le rôle et j'ai tourné une bonne vingtaine d'épisodes. Une expérience très sympa où j'ai fait plein de rencontres. Je suis toujours en contact avec les uns et les autres, en particulier Xavier Laurent et Zoé Nonn qui sont devenus des amis et que je revois régulièrement. C'est sur cette série que j'ai réellement pris goût à la comédie, mais je n'ai pas pour autant abandonné mes études de droit. Je ne sais pas encore très bien quelle est ma vocation... et je n'ai aucune envie de me stresser !!!


Dans "Les Bleus", Laura a préféré la tenue de policier à la robe d'avocate... Souhaitons maintenant que l'étudiante en droit fera une belle et longue carrière de comédienne. Elodie en a tous les atouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://alihabibi.boosterblog.com
 
'°¤Elodie Yung¤°'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'Elodie Yung sur M6
» ITV Allo ciné de ELODIE YUNG
» °~ ¤BIOGRAPHIE ET FILMOGRAPHIE de Elodie Yung(JADE)¤ ~°
» La bande annonce des fils du vent avec ELODIE YUNG (JADE)
» Elodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la vie devant nous :: Les Acteurs :: Biographie et informations :: Les Autres acteurs-
Sauter vers: