MANDY MOORENom : Moore
Prénom : Amanda Leigh (Mandy)
Date de naissance : 10 avril 1984
Lieu de naissance : Nashua, New Hampshire
Taille : 1,76m
frères : Kyle et Scott
3 chiens : Oliver ,Winson et Dexter
Mandy Moore est née le 10 avril 1984 à Nashua dans le New Hampshire , Amanda Leigh ( Mandy ) Moore partit avec toute sa famille pour Orlando , en Floride , deux mois plus tard. "O-Town ( Orlando ) ! J'aime bien vivre ici , à cause du climat et parce que c'est un endroit qui bouge." Mandy se découvrit une passion pour le chant à neuf ans , au cours d'un camps de vacances "musique et théatre" ."mes parents ont cru que sa me passerait avec l'âge . Mais je me suis obstinée et je les ai suppliés de m'inscrire à des cours de théatre et de chant ."
D'où lui vient son talent ? Mandy n'affirme rien,mais elle a son idée : " peut-être de ma grand-mère. Elle était danseuse dans un théatre à Londres , dans le West End. " A Orlando ,Mandy devint rapidement célèbre sous le nom de 'miss hymne national' . "Tout à fait ! Les gens me connaissent parce qu'ils m'ont entendu chanter 'la Bannière Etoilée' à tous les grands rendez-vous sportifs et au tournoi de tennis Pro-celebrity de Chris Evert. " Mandy est une vielle habituée des studios d'enregistrement: publicités pour les chaînes nationales , pilotes de séries TV , commentaire en voix off... "Quand j'ai commencé à enregistrer , c'était dur .Mes mes amis ne comprenaient pas pourquoi je ne pouvais plus passer autant de temps avec eux. J'avais peur qu'ils fassent des commentaires derrière mon dos ou qu'ils soient jaloux. Mais en fait , ils m'ont soutenue et c'est un grand réconfort pour moi ."
Mandy aime toute les musiques, avec une préférence pour Bette Midler et Stevie Nick en ce qui concerne les chanteuse , ( S.Nicks , c'est la chanteuse de Fleetwood Mac qui chante aussi en solo ). à noter que Mandy aimerait bien colaborer avec Jon Foreman et Swichfoot sur son prochain album , sur lequel elle travaille actuellement .
Mandy vit à Orlando avec ses parents Don et Stacy , ses frères scott et Kyle,sans oublier leurs trois chats : Milo , Zoé et Chloé . Son livre préféré ; A Land Remembered.
Son film préféré : Beaches.
Ses acteurs préféré: Gwyneth Paltrow et Ryan Philipe.
Ses matières favorites sont l'anglais et le français...mais oublions les maths !
Elle apprend à jouer de la guitare et écrie maintenant certaine de ses chansons .
N'a -t-elle pas l'impression de devenir adulte trop vite ? "Je ne pense pas que je passe à coté de mon adolescence parce que j'ai vraiment beaucoup de chance. Il y a tellement de jeunes qui voudraient faire ce que je fais."
Mandy présente aussi des émissions sur MTV et sur TRL entre autres.